10 Témoignages: Elles restent en couple car elles n’ont pas la force de mettre fin à leur relation.

  • Salam alikoum alors je voudrais à mon tour témoigner. Je suis mariée il y a un peu plus d un an. Rencontre sur internet je commencer à désespérer et je pensais qu’il me fallait que le mariage pour être heureuse. Lui aussi en avai marre de sa solitude. Ce qui m avait séduite c était sa volonté d avancer et de changer malgré un passé très très lourd. Mariage express en seulement 2 semaine après notre rencontre. C était pour nous le coup de foudre. J’ai vite déchanter après 1 mois de mariage j ai réellement vu sa vrai personnalité. Toutes ses résolutions ont été abandonnés. Il s est remis à fumer du shitt, sortir le soir, piquer des colères qui me font peur et jouer sur mes sentiments. J avais fait l erreur de tout lui raconté sur ma vie. Petit à petit jai sombré dans une dépression et finalement je me disait c’est ce que je mérite. Je me suis isolée et tout ce que je faisais avant jai arrêté. Faut savoir que juste avant j avais vécu une relation de 4 ans ou jai mis du temps à me remettre de la séparation du a des violences physique je voulais pas revivre un échec. 3 mois après notre mariage jai commencer à avoir des idées suicidaire quand je lui en parlais il me faisait culpabilisé en me disant être exigeante, capricieuse.. je me sentais coupable de pas l accepter comme il est. Jai décidée de demander le divorce et 4 jours après je suis revenue par culpabilité ses mots très dure me disant être lache et être une mauvaise femme m ont fait revenir. Après mon retour jai appris être enceinte sa a été une grosse déprime j etais perdu je voulais pas d enfants de lui. Aujourd’hui mon enfant est né. Pour faire court on n’a rien d un couple je suis en complète opposition avec sa manière de vivre, de voir la vie, ses fréquentation… on ne partage rien à part ce qui concerne l enfant et chaque fois qu on se dispute il me lessive avec ses mots et je m efface. Pour mon enfant je reste et aussi parce que j’ai peur de sa méchanceté je le connais quand il a de la rancune il fait vivre l enfer aux gens. Je prie beaucoup en demandant un miracle pour me délivrer et dépasser ma peur. Jai 25 ans et je vis chaque jour dans l attente. Voilà mon petit bout de vie.

 

  • Salam / bonjour à toutes. J’aimerais raconter mon histoire pour la session je n’arrive pas à le quitter.
    J’ai rencontré mon maris il y a bientôt 10 ans. Entre nous c’est allez très vite. Des les premiers mois nous étions fous l’un de l’autre. A peine un an après nous étions déjà marié. Malgré tout nous avons eu du mal à nous marié. Nous sommes tous deux de différentes origines alors sa famille à mis beaucoup de temps à m’accepter. Une fois accepté permis les siens tout allais bien Dieu merci. mon maris et moi nous étions tout le temps ensemble à voyager plusieurs fois par an à l’autre bout de la terre afin de découvrir le monde. Sauf que les fois où ne voyagé pas je passé mon temps à le scruter. Je le soupçonnais de me tromper. Malheureusement mes doutes se sont révélés positives. Quand il y a trop de doutes il n’y a pas de doute….. Avant j’étais folle amoureuse de lui alors je le pardonnons je fermé les yeux et on partait en voyage pour mieux repartir à zéro…..sauf qu’à chaque fois on revenait à zéro…. Jusqu’au jour où on a voulu faire un bébé. Au début on a laissé le temps faire puis j’ai finis par nous faire suivre par un médecin spécialisé dans la fertilité. Et Dieu merci jai eu mon bébé. J’ai cru qu’avec cette grossesse la difficulté qu’on a eu à créer notre famille qu’il allais se calmer (car ça faisait bien longtemps que je n’avais rien vus) donc je me suis dis ça y es il a sûrement compris. Mais pas du tout il a profité de ma grossesse et après accouchement de mener à bien sa double vie. Sauf que la jeune fille folle amoureuse de cet homme s’est éteinte au moment où mon coeur c’est une énième fois brisé. j’ai pris mon bébé et je suis parti vivre dans une autre ville près des miens. Il nous a suivis et à tout fait pour qu’on puisse se remettre ensemble. Mon bébé avait que quelques mois de vie ça me briser de lui priver de son père.
    A ce jour je suis toujours avec lui avec des hauts et des bas et toujours autant de doutes. Mon Amour pour lui n’existe plus ou moins. Mon maris n’est pas difficile à vivre au quotidien et dans l’ensemble on s’entend bien comme des amis je peux parler rigoler avec lui. Je préfère faire semblant de vivre à ses côtés que de souffrir en vivant loin de mon bébé. Je n’ai pas trouvé de solution pour le moment. J’aime mon enfant plus que tout et je suis prête à tout pour mon bébé.Salem je souhaite témoigner sur le sujet je n’arrive pas à le quitter.

 

  • Voila je suis mariée cela dit 5 ans et j’ai 2 magnifiques filles hamdoulillah mais je n’ai pas une vie de famille au top. Voila tout a commencé assez rapidement après notre mariage. Mon mari est un homme qui sort beaucoup le soir, et ce depuis qu’on est marié malgre d’énormes disputes je n’ai jamais réussi à le faire change, il est passé de sorties le samedi soir a quasi un soir sur 2, la semaine il rentré autour de minuit et le we cest 3h30 4h. Je me suis toujours battu pour ca parce que je refuse d’être seule nous avons 35 ans on n’est plus des enfants mais il refuse de changer. Et à chaque dispute cest insulté, et étant donné que je ne me tais pas il me gifle. Au delà de ca il y a d’autres soucis mais voila il a prit l’habitude de m’insulter et me giflée si je ne me tais pas. Du fait de ses sorties il dort jusqu’à 12h et quand j’ai le malheur de lui envoyer ma fille pour le réveiller et bien ca fini en grosse dispute. J’ai essayé d’ignorer mais je n’y arrive pas qu’elle vie??!! Je ne voyais pas ma vie de famille comme ça. J’ai pensé à partir mais je n’ai pas la force de caractère, il me menace sans cesse avec le divorce je sais que si je lui dis ok il le fera comme si il n’attendais que ça. je ne peux pas continuer à vivre comme ça avec un homme qui se comporte en célibataire.

 

  • Bonsoir, je suis dans le cas je reste car je n’ai pas La force donc déjà pour Que vous puissiez vous situer j’ai 25 ans j’ai rencontré mon mari a 18 ans on est resté 6 ans ensemble puis nous nous sommes mariée avant le mariage cetait un gars au top je pensais Le connaître par coeur il avait ses défauts mais ne me dérangeais pas car il était jeune et chez sa mère il dormait beaucoup La journee car sortait tout les soirs avec ses copains quand on se voyait cetait top on rigolait beaucoup et on passait de super moments il me promettait une vie de rêve apres Le mariage mais ça a très vite déchanté et tout de suite apres Le mariage, ça famille je comptais La prendre comme La mienne étant d’une famille très soudé avec beaucoup de principe javais La forte intention de les prendres comme les miens au début apres La khtoba ils étaient bien avec moi mais par la suite avec l’organisation du mariage je ressentais déjà Le froid s’installer pourtant jai laissé faire beaucoup de chose qui ne me convenait pas pour les arrangés lors du mariage ni dfous ni cadeau ni même argent pour les mariée cest la belle mère qui a tout garder SOIT dans le fond je m’en fiche mais Le principe est vraiment vraiment mauvais car ça veut très bien dire qu’ils n’ont aucunes estime pour moi… j’ai pris sur moi et suis passée au dessus car dans le fond ce n’est pas le problèmes même si mon mari a été beaucoup plus touché et déçu que moi. Apres Le mariage on s’est installé dans un appartement au top qu’on a bien agencé car javais déjà préparer tout le trousseau à l’avance al hamdulillah.. mais dans ce bel appartement ce fut la misère pour moi, beaucoup de disputes futile sur dès banalités… je suis une femme très ordonné, qui prend son rôle de femme de maison et mariée très à coeur je finissais mon travail rentrais chez moi me faire belle pour quand il rentre du travail et j’enchaîné tout de suite avec La préparation d’un bon repas pour quil soit heureux et fière, il l’était ! Mais ne daigné jamais rester avec moi, il se douchait, mangeait et sortait retrouver ses copains et comme ça chaque soirs…. et quand je lui demandais de rester avec moi il s’énervait et finissait par me frapper très fort..

 

  • Nous nous sommes connu mon mari et moi à 14 ans, cela fait 12 ans que nous sommes ensemble. Lui est d’origine Marocain et moi française. Je suis issu d’une toute petite famille ou nous sommes très soudé et aimons vivre dans la folie et ne pas avoir de règle à suivre lui contrairement à moi à une famille énorme et très communautaire. J’ai eu un coup de foudre la première fois que je l’ai vue et nous nous sommes mis ensemble. Au début je n’étais que la petite « française » histoire de passer le temps avant qu’il ce marie avec une autre partageant la même culture que lui mais il est tombé amoureux de moi et à rompu ses fiançailles. Ça famille m’a accepté mais nous as quand même fait comprendre que je devais m’intégrer et suivre leurs mode de vie soit me convertir. J’ai souvent craqué, pleuré car je n’arrivais pas a changer totalement de mode de vie même si j’adorais avoir une nouvelle grande famille je culpabilisais d’imposer ça a ma famille qui sont très timide et n’aime pas être le centre d’attention. Souvent j’ai voulu le quitter car je savais au fond de moi que je le décevrais plus tard et ne pourrais pas être la femme parfaite qu’ils attendaient tous, mais nous devions nous marier car c’est comme ça. Nous avons été dans sont pays pour acheter les robes et tout le tralala ma famille n’est pas venu car ils avaient peur je me suis donc retrouvé seule avec ma belle mère qui ma piégé en me convertissant sans me le dire, elle ma fait croire que c’était une cérémonie d’avant mariage que c’était la tradition, je n’ai su qu’a mon retour en France que c’était une supercherie je ne suis pas sortie de chez moi pendant 1 semaine tellement je me sentais mal d’avoir été trahi par mon mari et sa familles je voulais le faire pour moi et non pour eux, je n’était pas prête et ne voulais pas faire de la peine a mes parents en leurs disant. 
Nous nous sommes marié et c’est la que tout à commencé j’ai eu un après coup énorme, je me sentais piégé en cage car maintenant il a tout pouvoir sur moi et je ne peu pas partir et le quitter en le laissant seul il a besoin de moi. Il ma toujours aidé depuis que nous sommes jeune il a été parfait mais moi en grandissant je me suis aperçu que nous. partir et le quitter en le laissant seul il a besoin de moi. Il ma toujours aidé depuis que nous sommes jeune il a été parfait mais moi en grandissant je me suis aperçu que nous n’avions pas la même vision des choses et que je ne voulais pas être une simple femme au foyé je voulais vivre et partir loin seul sans toute cette pression familiale pour avoir un enfant ou faire des choses que je ne veux pas. Je reste car je n’ai pas la force de le quitter car il ne mérite pas ça, je l’aime d’une amitié forte j’ai des sentiments pour lui mais plus ceux du début et maintenant je vois ma vie se ternir car je pourrais jamais être la femme qu’il veut, je ne peu partir car je n’ai rien il est décisionnaire de tout dans ma vie et ne me laissera jamais partir maintenant que nous sommes marié. Il ne ma jamais tapé, c’est un homme bien mais nous nous sommes connu tellement jeune que en grandissant je me rend compte que nous sommes finalement deux inconnu qui reste car c’est comme ça que ça dois être. Maintenant je ne dis plus rien, je me renferme sur moi même et ne parle que pour répondre, j’ai perdu ma joie de vivre car ma vie n’est pas celle que je voulais et il ne crois pas en la dépression et fait comme si de rien n’était.

 

  • Bonjour comment ça va ? Dans un premier temps, merci pour ta page. Grâce à tout les témoignages des FP, je suis beaucoup plus indulgente envers les gens et j’ai vraiment changé ma manière de considérer une relation amoureuse, le mariage etc

Je vais raconter l’histoire de ma belle-mère.
Sénégalaise, très pratiquante elle accorde énormément d’importance aux actions humanitaires et à l’éducation des plus jeunes;;; un coeur en or. Elle s’est marié à 27 ans. Il avait déjà un enfant et était divorcé une première fois. Le temps passe, sa première grossesse a été très mouvementé (elle a commencé à perdre les eaux à 5 mois) et c’est à ce moment là que son époux a commencé à la tromper. Tout finit par s’arranger au niveau de sa grossesse mais il y avait déjà des distances entre elle et son mari. Ca avait toujours été un homme violent mais jamais envers elle. Le temps passe, d’autres enfants naissent et il commence à la battre… de plus en plus violemment. Au bout de 15 ans de mariage, elle commence à faire de l’arthrose en partie à cause des violences conjugales et arrête de travailler pour de bon. Son mari rentrait beaucoup moins souvent, ne passait que les week-end avec leurs 4 garçons et a eu des problèmes judiciaires avec la mère de son premier enfant. Leur couple ne tenait plus à grand chose. Entre temps, je suis tombé enceinte de leur fils et ca a fait beaucoup d’histoire. En été dernier, ma belle-mère décide d’engager la procédure de divorce après 23 ans de mariage. Etant donné qu’elle avait déjà fait plusieurs mains courantes, la procédure est relativement rapide. Mais son dernier fils de 8 ans est venu lui dire « maman s’il te plaît reste avec papa, et promet de plus parler de divorce ». En parallèle, sa mère lui a dit « si tu divorces je te renie, tu n’est plus ma fille ».
La culture, la religion (elle est très pratiquante et pour elle ca a été dur d’envisager le divorce, alors quand sa mère lui a interdit elle a baissé les bras), voilà pourquoi elle reste et accepte de subir les violences physiques de son mari… pour ses enfants, pour l’honneur de sa famille. Je trouve ca triste et révoltant mais elle le dit elle-même qu’elle reste pour ses enfants et qu’à l’heure d’aujourd’hui c’est inconcevable pour elle de partir. Son mari fait des efforts pour passer plus de temps avec les enfants mais leur histoire d’amour est terminé. Ce qui manque vraiment à toutes ses femmes c’est du soutien morale et du courage. Beaucoup d’amour et de soutien à toutes ses femmes qui peuvent se tourner vers le SOS Femmes Violences Conjuguales au 3919.

 

  • Bonsoir les femmes parfaites pour le témoignage je n’ai pas la force de le quitter ! 
Je pensais avoir trouver l’homme de ma vie je suis avec lui depuis mes 15 ans je n’ai connu que lui … après 11 ans de relations nous nous sommes enfin mariés car étant d’origines différentes mes parents ont mis du temps à accepter cette union … ce que je comprends maintenant car la différence de culture pour ma part commence à être très dérangeante …. nous sommes tous les deux musulmans al hamdoullilah mais il y a quand même des choses qui dérangent … nous sommes mariés depuis 3 ans et avons eu un bébé il y a Quelques mois… mon mari a perdu son papa dont il était tres proche juste avant que bébé naisse et franchement les filles ça a été très compliqués pour lui je ne connais pas la mort d’un proche mais j’en doute pas une seule seconde que ça peut être dure… après la perte de son papa mon mari ne sortait plus il restait toujours avec moi de peur d’affronter les autres …. j’étais la à l’écoute j’essayais de le divertir tant bien que mal mais ça n’allait pas ce que je peux comprendre ….À l’arrivée de bébé mon mari était très heureux mais j’avais l’impression d’être seule c’est bizarre mais à cette période il a commencer à ressortir avec ses amis et je me retrouvais souvent seule avec mon bébé au début j’étais contente car je me disais que ça lui permettait de penser à autres choses … mais aujourd’hui il a 9 mois et comme je l’ai laissé trop faire et trop dans son coin maintenant au moindre reproche il me demande de le laisser tranquille vivre son deuil … et si jai des soucis il les minimise car moi je n’ai pas connu la mort d’un proche donc en gros ce n’est pas grave tant que y’a pas de mort … aujourd’hui je suis mal car je ne veux pas divorcer mais tellement il est dure Avec moi ( et encore je ne vous ai rien raconter la …) j’arrive même plus à m’imaginer finir ma vie Avec … il m’avait promis tellement de choses … et au final rien … des fois il me reproche de parler trop ma langue maternelle à mon enfant il me fait penser qu’il regrette de s’être mariés à un fille D’une autre origine … apres je vous avoue que meme moi j’y ai deja pensé… sinon à la maison j’assume tout toute seule si moi je ne lui dit pas il ne pense à rien … limite si il ne me demanderai pas de faire des trucs de bonhommes … il me dit qu’il est fatigues car il a un travail très prenant je travail aussi je suis fatiguée aussi mais j’oublie pas que je suis une mère lui j’ai l’impression qu’il ne se rends pas compte de ses responsabilités … j’espère que vous m’avez compris ! je suis contre le divorce car je ne veux pas que mon enfant vive la même chose que moi enfin tant que c’est pardonnable vous m’avez compris lol.

 

  • Bonsoir 
Peut tu poster ce témoignage stp concernant les femmes qui reste avec leur mari alors qu’elles se font battre et même plus et qu’elles continuent à rester avec eux. J’aimerais racontait l’histoire de ma mère. ma mère était une très belle femme très coquette toujours maquillé bien habiller. Elle est née en Algérie y a vécu s’est marié une première fois elle était très jeune 16 ans mais cela n’a pas durer mon grand père et ma grand mère l’ont marié avec un cousin éloigné de 35 ans plus vieux qu’elle ils sont ensemble parti vivre en France à chaque fois qu’ils étaient ensemble dans la rue des messieurs la regardaient sa ne plaisait à mon père au retour à la maison il fesait toujours une crise comme quoi elle provoquait le regard des hommes jusqu’au jour où il la frapper pour la 1er cet devenu une habitude pour un rien elle avait le droit à sa claque son coup de poing bref elle m’a eu moi en 1ere une fille et 3 autres l’ironie du sort mon père a toujours voulu avoir des garçons entre temps elle a voulu partir en avait marre de vivre de tels violence injuste mais il a fini par revenir elle la accepté suite à une histoire de famille rien n’allait plus il a mis enceinte la fille de son cousin il avait réussi à l’emmener en France elle lui a donné un garçon du coup ma mère est passer pour une moins que rien donc encore plus de violence mais la de plus en plus grave des coup de couteau il l’attache et la brûler avec un couteau qu’il avait fait chauffer avant j’étais petite mais je m’en rappel un jour en revenant de l’école j’avais 7 ans j’étais en CE2 je m’en rappel comme si c’était hier il lui avait griffer le torse avec une espèce d’épée venu du bled un truc courbé le mec avait fait un Z comme Zorro quoi sérieux la psychiatrie bref à chaque dispute j’appelais en cachette la police mais vu qu’elle ne voulait pas porter plainte ils pouvaient rien faire des années passent toujours la mm vie jai vu ma mère de passer d’une bombe atomique à un cadavre ambulant sérieux sa fesait trop de peine une si belle femme se faire détruire quand je lui disait mais pourquoi tu reste avec lui elle me répondait c’est mon Destin jetais pas d’accord avec elle mm aujourd’hui encore pire quand jai eu 12 ans mon oncle est venu me chercher à l’école jamais il n’est venu il m’emmène chez ma tante tout le monde pleurer crier hurler on m’annonce la mort de ma mère je me suis dit impossible je lai vu à midi elle avait l’air d’être bien beh figurer vous il m’avait tuer dans son sommeil une petite sieste et boom il lui avait tirer dessus comme quoi il suffit de quelques secondes elle n’avait que 33ans . Sérieux cette histoire peut je sais pas vous semblez tout droit sorti d’un film et beh non c’est la pure vérité aujourd’hui j’ai 30 ans à mon tour et 4 enfants mes merveilles j’ai voulu partager mon histoire qui fait parti de moi qui fait parti deux et qui fera parti de leur enfants ainsi que de plusieurs génération s’il vous plaît les femmes en détresse comme ma mère ne restaient pas avec un homme qui vous considéré comme de la merde battait vous pour celles qui vive en France vous avez beaucoup de droit que vous ignorez même si vous êtes sans papiers pour les autres pays je ne connais pas les lois mais faites vous aidez par votre entourage arrêtez de vous faire souffrir sérieux arrêtez vous êtes une femme et vous êtes vous avant d’être celle d’un autre penser à ça et surtout penser à vos enfants j’ai tellement souffert mes sœurs pareil je rêve d’une chose c’est de présenter mes enfants à ma mère mais je ne peux pas elle n’est plus la pensez aux concequences le pire dans tout ça c’est que je culpabilise de la mort de ma mère jai l’impression de n’avoir rien fait pour nous faire sortir de cet enfer alors que j’étais jeune donc sérieux sa m’énerve sa me mets hors de moi quand je vois des témoignages de femmes qui restent avec des hommes qui voilà ont un problème et par lâcheté s’en prennent à leur femme leur bijoux bref je suis désolé si je suis un peu cru mais sérieux ARRÊTEZ CELA NE PEUX PLUS ET NE DOIT PLUS EXISTER.

 

  • Salam! 
Je souhaite témoigner pour le post des femmes qui restent avec leur mari… Je pensais avoir trouver le bon ça fait 3 ans maintenant que ns sommes ensemble, j’étais vraiment folle de lui au depart et on avait 3000 projets en tête pour évoluer etc. Nous avions deja la trentaine lorsqu’on s’est mariés donc pour moi c’était une relation sérieuse directe et j’attendais une certaine stabilité.
N’étant pas originaire de ma ville, il est venu s’installer, a chercher du taf mais n’a rien trouvé de stable et ce jusqu’à présent sauf que… nous avons eu un enfant! Il a 3 mois mais lui ne se soucie pas de sa situation, ne cherche mm plus de boulot, me parle de faire des economies d’aller au bled etc mais ne ramène pas d’argent ! Je paye la majorité des factures avec mon chomage et je refuse de reprendre le taf tant kil ne bossera pas car je ne veux pas qu’il s’y habitue…
Le blem c qu’à present je suis decue et degoutee de lui, il m’a vendu du rêve, s’est fait passer pr un bosseur alors que je dois tout assumer, je n’ai aucun soutien à la maison, ni moral, ni financier et depuis l’arrivee du bb on a plus de rapport intime, on passe notre temps à se disputer… j’veux pas partir pr notre enfant, je veux pas d’une vie baloté entre 2 pour mon bb et j’veux ns donner une chance mais j’ai peur que ça n’evolue pas comme il faut… je le sens incapable d’assurer pr l’avenir et g vraiment peur le truc c que je sature je sais plus quoi faire et aussi je ne me vois pas refaire ma vie à mon age surtt que c’est mon 2nd mariage (dsl c long g essayer de faire au + court… ).

 

  • Bonjour,
Je me permets d’envoyer un message concernant sur le post des femmes qui restent avec leur maris …
Je précise que je n’ai pas l’habitude d’envoyer des messages, que je préfère tout garder pour moi. 
Notre histoire a commencé en 2011, l’amour fou comme on dit il avait 2 enfants tout petits d’une précédente union de 2 ans et 1 an. Tout était parfait, très vite nous avons parler de mariage. 1an ½ plus tard on était mariés, quelques mois plus tard tout avait déjà changé, le début des sites de rencontres des voyages entre potes mais finalement avec des filles, au début je disait que j’allais partir les coups et les insultes étaient ses réponses, je ne voyais plus mes amies, je ne sortait plus. Je me suis occupé de ces enfants comme si c’était les miens, je les ai élevés jusqu’à encore aujourd’hui. Cela a continuer des années sont passés mais la fois de trop est arrivé, des coups plus fort et la séquestration pendant un week end. J’ai trouvé la force de partir, mais ma famille m’as demandé de rentrer chez nous car nous étions mariés environ 2 mois après entre temps, il a rencontré des filles avec qui il a eu un nouvel enfant, dont j’ai appris sa naissance il y a très peu de temps. L’année dernière il retourne au pays, et se marie religieusement. Peu de personnes peuvent comprendre mais malgré tout je reste, parce qu’on est marié on a une vie de famille, j’aimerais trouver la force de reconstruire ma vie loin de lui et divorcer mais je n’y arrive pas, je ne veux surtout pas décevoir ma famille et surtout il y a ces enfants que je ne veux pas quitter mais je l’avoue aussi la peur de me retrouver seule… Je me dis que l’on s’habitue à tout même a la plus douloureuse des épreuves, alors je m’accroche à ces moments de bonheur en espérant qu’ils reviennent.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s