Les 7 mauvaises habitudes à éviter dans votre relation.

La télévision :

Pourquoi ? Comme vous pouvez vous en douter, diner devant la télévision tous les soirs ou pire avoir la télé allumée en permanence, met une barrière à la communication du couple, absorber par les images de la télévision vous oubliez parfois d’échanger avec votre conjoint.

Malheureusement vous ne prenez plus le temps de vous parler ou de vous préoccuper de l’autre car sa devient machinale, film + dodo direct…

Essayer d’éteindre la télévision le plus possible, bien sûr sauf lorsqu’il y a quelque chose de vraiment intéressant, mais nous sommes d’accord la plupart du temps nous pouvons nous en passer. Puis apprenez à vous parler…

 

Rester dans votre routine habituelle :

 

Pour cause surement la télé, la fatigue, la fainéantise… vous ne prenez plus le temps de sortir avec votre homme… de nouveau resto, un nouveau film au ciné, une balade nocturne…

La complicité se créer notamment grâce aux choses que vous partagez à deux. Donc surpassez votre fatigue et programmez-vous des sorties, même minimes soient-elles. Au moins une par semaine en amoureux si possible ou tous les 15 jours. Les grands-parents/ les tantes ou les baby setting sont fait pour garder vos enfants le temps d’une petite retrouvaille…

 

Se laisser aller :

Ce n’est pas parque vous vous connaissez depuis longtemps ou que vous vivez ensemble depuis des années qu’il faut laisser de côté votre féminité… on est d’accord que si vous vous faites belle c’est d’abord pour vous-même, mais cela fait également plaisir à votre homme. Vous inquiétez pas, même s’il n’est pas expressif et qu’il ne vous dit rien, il remarquera toujours les efforts que vous ferez.

Vous me direz il m’aime comme je suis, oui d’accord mais est-ce une raison pour vous négliger ? Pourquoi ne pas vous montrer de temps en temps sous votre plus beau jour…

On ne vous demande pas de vous balader en robe sexy tous les jours lol…

Mais un minimum au niveau de la tenue maison, un beau pyjama, être légèrement parfumé, un teint bonne mine et bien sur les cheveux coiffés c’est la base…

Comme je le dit souvent mieux vaut être coiffé et pas maquillé que maquillé et pas coiffé.

Pour moi les cheveux ça fait quasiment tout ! Et la grosse touffe est à éviter.

Avec tous ces efforts, vous lui montrerez que vous accordez de l’importance à sa présence et à l’impression que vous lui laissez…

 

Ne pas lui accorder de l’attention :

 

L’inattention est l’un des plus gros ennemis du couple. Il ne s’agit pas là de lui offrir des cadeaux… mais de prêter attention au changement qu’il effectue fréquemment, comme une nouvelle veste ou une nouvelle coupe de cheveux (enfin les hommes c’est un peu souvent qu’il se coupe les cheveux lol). Mais lui faire remarquer qu’il vous plait, que vous le trouver élégant et tout simplement que vous avez apprécié son compliment au lieu de faire comme s’il vous a juste dit bonjour lol… les compliments sont toujours agréables, lorsqu’ils sont pensés.

 

La jalousie excessive :

 

Le surveiller ou lui poser des questions à chaque fois et pour un rien, c’est fatiguant…

J’ai envie de vous dire, que si monsieur veut vous trompez, il le fera avec ou sans vos questions. Donc arrêtez de vous mettre la pression, de vous rendre malade. Faites-lui confiance. Si vraiment vous ne pouvez avoir confiance en lui alors pourquoi rester ? On a qu’une vie, on n’est pas là pour souffrir ok ! (Fallait que je la place quelque part celle-là) haha…

 

L’abstinence :

 

La vie sexuelle est importante dans un couple et oui c’est entre 50 et 70% de la relation…

Innover, sortez de votre routine sexuelle et improvisez, ayez de l’imagination…

Réservez-vous des périodes d’intimité, seul de préférence, lorsque les enfants ne sont pas là, afin de vous retrouver et de vous lâcher… Renouer avec le désir et la séduction c’est important.

 

Le manque de dialogue :

 

Je dirais que c’est l’ennemi numéro un du couple… il faut écouter l’avis de l’autre, faciliter l’échange, trouver les bons mots… et surtout parler de tout, de vos ressentis, de vos peurs, lorsqu’il vous a énervé. Il ne doit y avoir aucuns secrets entre vous. Aucun silence je dirais…

Publicités

Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. Tout à fait d’accord ! Je pense que la TV est totalement le tue l’amour… »On est pas la pour souffrir ok ? » J’ai tellement rigolé…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s