8 Conseils à appliquer pour mener à bien son rôle d’épouse/maman.

 

  1. Imposez des heures fixes pour le coucher des enfants. C’est-à-dire vous devez éduquer vos enfants de sorte de les coucher tôt, à 20h00 par exemple. Au début c’est un peu difficile, mais il faut trouver un bon rythme. De cette façon, vous aurez du temps pour vous chaque soir pour vous faire belle et sexy pour votre homme et passerez des soirées sans les enfants une fois qu’ils seront couchés. Si vous avez des enfants en bas âge, n’hésitez pas à les faire manger avant de temps à autre, afin de partager un repas en tête à tête avec votre homme.

 

  1. Consacrez des soirées pour le couple, une fois que les enfants sont au lit vous pourrez vous retrouver autour d’un bon dessert par exemple, d’un film ou pour discuter tout simplement.

Profitez-en pour vous faire une petite toilette, mettre un peu parfum, un petit peu de maquillage, vous mettre une belle tenue. Pendant les siestes en journée, profitez-en pour vous faire des massages, des bains, des douches ensemble. Ce sont des idées qui ne devraient pas vous demander trop d’effort et d’énergie mais qui montrent que vous savez faire la part des choses entre votre rôle de maman et celui d’une épouse. Et puis même si la fatigue vous envahit, il ne faut pas négliger ces efforts afin de vous entretenir.

 

 

  1. Changez votre garde-robe régulièrement. N’oubliez pas les beaux pyjamas, les belles nuisettes, les beaux vêtements de maison, la lingerie, vous pouvez par exemple renouveler tous les 6 mois.

 

  1. Il est déconseillé aux mamans de donner trop d’amour à leur enfant au point d’en oublier leur homme. C’est-à-dire il faut apprendre à faire la part des choses et trouver un temps pour tout. Et il ne faut pas faire passer votre mari après vos enfants mais essayer de trouver un équilibre. Il ne faut pas oublier son couple après l’arrivée d’un enfant. Car n’oubliez pas que pour que l’enfant soit bien il doit pouvoir voir que ces parents le sont également.

 

  1. Lorsque vous vous retrouvez seule avec votre homme, n’hésitez pas à entamer des sujets de conversation et évitez de ne parler que de biberons et de couches… Il ne faut pas délaisser le jeu de séduction et il faut savoir se retrouver car vous êtes autant des amoureux que des parents.

 

  1. Ayez confiance en vous. Même si vous avez pris quelques kilos, si vous avez changé physiquement, il faut reprendre confiance en vous. N’attendez pas, reprenez-vous, faites-vous une beauté, changer de couleur de cheveux, de coiffure, de rouge à lèvre, vos bijoux. N’oubliez pas votre féminité. Apprêtez vous même lors d’une sortie banale. Ce n’est pas parce que vous êtes en couple depuis plus de 10 ans qu’il faut oublier la séduction. Faites le tri dans votre armoire et jetez tous ce qui ne vous met plus en valeur.

 

  1. Trouvez une bonne organisation, aidez-vous à l’aide d’un planer ou d’un agenda, pour planifier votre journée, entre les repas, le ménage, les courses, le moment pour soi. Parfois, nous pensons que nous n’avons pas assez de temps mais tout est une question d’organisation. Faites votre ménage le plus tôt possible pour être débarrassée en fin de journée.

 

  1. Ne pas négligez les sorties en amoureux : en effet, il est important de trouver du temps pour vous retrouver, partager des moments à deux, sans les enfants… Fixer vous un rendez-vous par semaine si vous en avez la possibilité. Faites-vous un cinéma, une promenade ou un restaurant. Fixez-vous un weekend toutes les deux semaines au moins dans votre agenda.

 

  1. Partez en week-end/séjour : afin de permettre à votre couple de prendre un second souffle, de découvrir de nouvelles choses, de vous amuser ensemble et de vous rapprocher. Il est important de bien choisir le lieu et le moment, vous pouvez jouer l’effet de surprise ou tout simplement vous mettent d’accord et choisir ensemble.

 

Voici ci-dessous le témoignage d’une abonnée qui est très intéressant (les témoignages ne sont pas corrigés).

Je suis maman de 30 ans aujourd’hui j’ai 3 enfants je me suis mariée jeune a 18 ans avec mon amour de jeunesse.
Pour moi et pour lui c’était évident nous avons grandi ensemble évolué à deux, construit ensemble notre foyer, notre famille et nous sommes partis de rien pour avoir aujourd’hui tous ce que nous avons.
..car il y a toujours un mais….je suis tomber très vite enceinte bonheur absolu grossesse parfaite accouchement parfait mais je ressentais et vivais mal mon corps qui avait changé lui me disait non je t’aime comme ca (tu parle je me suis reposée sur ca et je n’aurais pas du) …3ans après une envie d’un autre petit ange et lors de ma grossesse que je n’ai pas vécu aussi parfaite étant au travail a la maison le quotidien la routine boulot maison bb1 qui cours de partout la routine qui s installe plus la grossesse qui me fatigue je me sentais BIG MAMA ou encore la femme de ménage et non parfaite…et autant vous dire que la libido n était plus la même aussi, le laisser aller a pris le dessus aussi
LUI …. avais une vie sociale un bon travail …des copains… aucunes vergetures, aucunes sciatiques…lol bref aucune pression quoi car malgré tout je m occupais de tout a la maison parfaitement mais je délaisser monsieur pour mon premier fils et j’ai fait la même erreur avec mon deuxième fils.
Nous nous sommes éloigner je n’entretenais plus mon couple plus de sortie plus de moment à 2 et lui se réfugiais avec ses amis.
Et je lui reprochais éperdument cela sans comprendre pendant des mois et des années notre profond problème.
C’est lors de discussion entres copines que je m aperçois que niveau intimité je suis complétement à la ramasse, et aujourd’hui c’est pour cela que je souhaiter vraiment témoigner car nous avons la chance grâce a cet insta de pouvoir nous entraider discuter et échanger nos expériences et je vous en remercie.

 Car oui j’ai frôlé le divorce car nous étions tout les deux têtus, bornés accrochés l’un à l autre à nos reproches… Notre colère.. Mais je ne voyais pas mon mari s éloigner de moi discuter avec d’autres femmes sur des tchat de jeu en ligne… J’ai découvert ça totalement par hasard je lui en ai voulu à vouloir divorcer pour moi c’était de la tromperie pour lui un passe temps car je ne m’occupais plus de lui que de la maison de mon travail et de mes fils qui l’un dormait avec nous.
Je ne me faisais plus belle pour lui ni lingerie ni rien.
Je me préparerais joliment uniquement pour mon travail et une fois a la maison c’était la Cata.
Pour moi c’était acquis et je lui en ai en voulu car il ne m’a rien dit il me disait que je lui plaisais comme ça… Mais il me fuyait enfaite…. Aujourd’hui nous avons 3 enfants entre temps nous avons longuement discuté après nos nombreuses disputes aussi, j’ai perdu tout mes kilos de grossesse, quand je rentre avant lui je me fait belle. 
Au début je me suis dit: il va me prendre pour une folle a l’attendre dans cette tenue mais non il en était limite intimidé…😉
Nous nous réservons des soirées uniquement a 2 régulièrement, même si nous partons pas souvent en weekend mais a la maison je lui prépare des diners et lui des soirées massages avec musique d’ambiance et je peux vous dire que mon mari est loin d’être romantique mais à force il est rentré dans mon jeu…. Quand les enfants dorment nous nous retrouvons et cela et très très important dans un couple ne VOUS reposez vous pas sur vos acquis entretenez votre couple car l’homme ou la femme ira regarder ailleurs a force de la lassitude et de l’ennui.
Apprenez à discuter entre vous, chose que je ne faisais pas.
Aujourd’hui nous ne sommes pas le couple parfait mais nous sommes amoureux heureux avec nos enfants et nous apprenons chaque jour un peu plus de l’autre et nous allons sur nos 10ans de mariage.
Bon courage a toutes.

 

 

Publicités

Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. Leona dit :

    Merci de ce témoignage . Ca ma vraiment aider j suis en couple depuis 8 ans avec mon amour de jeunesse aussi . Je flippe rien qu’à l’idée qu’il puisse se passer de moi et s enfuir . Ton expérience a été très utiles. Heureusement que tout va bien pour vous maintenant ! 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s