Les clefs pour être au top à l’approche de son mariage.

Chaque pays, chaque culture a son propre rituel beauté pour préparer les futures mariées. Mais peu importe votre origine, vous pouvez très bien vous inspirer de ces coutumes pour votre propre mariage. N’hésitez donc pas à pratiquer ces rituels beauté, détente, pour être au top de votre forme le jour J.

 

Tout d’abord, sachez qu’il est important toute l’année de vous faire des gommages et de vous hydrater, (en buvant beaucoup d’eau et grâce aux crèmes), d’avoir une bonne alimentation et de pratiquer une activité sportive. 
Mais à l’approche de votre mariage. 
Durant la semaine qui précède, il va falloir redoubler d’efforts.

Découvrez mes six conseils pour être au top le jour de votre mariage !

 

  1. Offrez-vous une journée de relaxation en spa !

Il n’y a rien de mieux qu’une séance de hammam ou de sauna pour vous relaxer en profondeur. N’oubliez pas de choisir également des prestations de gommage, enveloppement du corps à l’argile ou au rassoul, et soin du visage “coup d’éclat” pour éliminer vos points noir et réguler votre sébum. Puis, pour finir n’hésitez pas à opter pour un massage relaxant du corps, pour vous détendre, évacuer votre stress du mariage, et vous faire planer. Cette étape est primordial pour prendre soin de votre peau, la sublimer, éliminer les peaux mortes et faire sortir les poils incarnés. Elle aidera également à rendre votre visage lumineux, éclatant et net.

 

  1. Ne lésinez pas sur l’épilation !

48h après votre journée hammam, faites vous épilez ! Si vous le pouvez et que vous connaissez une dame qui pratique l’épilation au sucre (ou cire orientale) n’hésitez pas et faites-vous épiler tout le corps ou presque (sauf zones que vous ne voulez pas toucher comme les avant bras etc..) L’épilation n’est pas une obligation. Mais avoir une peau de bébé pour la nuit de noce vous permettra d’avoir plus confiance en vous, et ce sera plus qu’agréable pour votre chouchou. Le sucre permet à la fois de gommer votre corps et évite l’apparition de poils sous peau, ainsi que les poils coupés.

 

  1. Passez chez votre coiffeur !

Rien de mieux pour votre bient-être que d’aller vous faire chouchouter chez le coiffeur. Il ne s’agit pas de changer radicalement de tête avant votre mariage, mais surtout de vous couper les pointes, de profiter d’un bon massage du cuir chevelu et d’un soin du cheveu en fonction de votre type. 
Vous pouvez également faire une coloration professionnelle si vous voulez changer de couleur ou alors faites vous du henné (neutre), pour donner du volume, assouplir vos cheveux et les rendre brillants.

 

  1. N’oubliez pas de faire du sport !

Si vous êtes particulièrement stressés, n’hésitez pas à faire une séance de sport pour vous défouler. Si vous n’êtes pas très motivées, faites-vous accompagner de vos copines, cousines, et vous verrez que vous allez vous sentir encore mieux.

 

  1. Lisez !

Pour celle dont c’est la première fois, n’hésitez pas à faire des soirées lecture avant de vous coucher. N’hésitez pas à prendre un livre pour vous informer sur comment se passent les premières nuits, comment fonctionne le corps d’un homme etc…

 

  1. Hydratez-vous !

Le jour J, n’oubliez pas de bien vous hydrater, en choisissant des crèmes adaptées à votre types de peau. Et buvez beaucoup d’eau tout au long de la journée, vous n’en serez que plus parfaite !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s