La première rencontre des beaux parents chez vous.

Fiançailles, demande en mariage ou la première rencontre avec vos beaux parents chez vous…

Voici ici, quelques conseils qui vous aideront à passer un bon moment lorsque vous inviterez pour la première fois, vos beaux parents dans votre maison.

Organisez-vous !

Premièrement, on pense au grand ménage, ça c’est sûr ! On range correctement et surtout, on ne laisse pas le désordre dans sa chambre sait-on jamais si belle maman souhaite visiter votre chambre et là… CATASTROPHE !

Pour le repas : Tout d’abord, je vous conseille de discuter avec votre futur mari et lui demander ce qu’ils aiment manger ou ce qu’ils n’aiment pas manger, si vous êtes tous les deux de la même origine, faites vos plats traditionnels.

En revanche, si vous êtes un couple mixte, je vous conseille de les accueillir avec vos repas traditionnels et non les leurs, vous ne serez pas forcément à l’aise avec leur cuisine. Donc faites quelque chose que vous avez l’habitude de faire et le repas dont on vous félicite souvent. Faites entée/plats/dessert et finir avec un thé à la menthe, du café, du lait et des gâteaux.

Renseignez-vous quand même sur les coutumes de votre futur, car chez certaines personnes si on les accueille avec des pâtes, ils trouveront cela déplacé alors que chez d’autres, ce sera tout à fait normal.

N’invitez pas tout le monde ! Les fiançailles doivent se faire dans l’intimité, s’il y a beaucoup d’enfants, laissez-les jouer dans une de vos chambres pour ne pas être dérangé par les bruits.

Pour la décoration :

Dressez la table avec une belle vaisselle accordée qui ira avec votre nappe et votre décoration, faites-en sorte que ce ne soit pas trop dépareillé…

Ce que vous pouvez mettre :

Une robe, rose pâle, blanc cassé, des couleurs plutôt pastel, aux genoux ou longue tout dépend d’où vous venez (caftan, robe de Dubaï, robe de fiançailles). Pensez à porter des bijoux, un joli collier et des boucles d’oreilles.

Un maquillage léger (nude) mais qui vous mette en valeur (pas besoin de mettre du rouge à lèvre flashi).

Pour la coiffure, un beau brushing, un joli chignon ou même une belle natte.

En ce qui concerne les chaussures, vous restez à la maison donc ne vous fatiguez pas avec des talons trop hauts.

L’accueil :

Accueillez votre belle-famille à la porte avec vos parents (ne restez pas enfermée dans votre chambre du début à la fin).

Encore une fois, tout dépend des coutumes de chacune, débarrassez-les de leur vêtement, demandez-leur s’ils ont fait bonne route, s’ils ont trouvé facilement…Cela entamera déjà un premier sujet de conversation.

Proposez-leur de visiter votre maison. Présentez-leur votre famille au complet.

Si votre belle famille vient avec des cadeaux, si c’est un bouquet de fleur, faites de la place sur votre table et mettez-le dans un joli vase, ne les laissez pas faner dans votre chambre lol! S’ils viennent avec un objet de décoration, essayez de trouver un endroit où le mettre directement pour leur montrer que votre cadeau vous fait plaisir, s’ils viennent avec des gâteaux, gardez-les dans votre frigo et posez-les au moment du café.

Les sujets de conversation :

Vos parents seront certainement là pour vous aider, mais essayez d’entamer des conversations avec votre belle-mère ou belle-sœur, parlez du temps, de la chaleur, de votre ville, du boulot, des vacances (ça marche toujours). Surtout n’entrez pas dans des débats religieux ou politiques (car pour un premier rendez-vous ce n’est pas top surtout si vous n’avez pas la même vision des choses).

Restez souriante.

Mangez ensemble, demander leur s’ils ont besoin de quelque chose, essayez d’être aux petits soins, accueillez les comme des rois (juste pour cette fois lol).

Une fois que le repas est fini, débarrassez la table, et remettez des serviettes propres, etc. (Pour apporter le café, thé et les gâteaux). A ce moment là, échangez-vous les bagues et/ou autre, puis faites vos photos.

A la fin, s’il vous reste des gâteaux ou autre, prenez le temps de leur faire une petite assiette. Dites-leur que ce fut un plaisir de les recevoir, que vous espérez les revoir prochainement. Dans certaines coutumes on parfume ses invités avec du parfum et on ne les laisse pas partir les mains vides (un petit cadeau pour votre belle-mère ne serait pas négligeable).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s